Le jour où ma vie a basculé

Publié le par Ambryllon

Août 2006. J'ai 10 ans et demi. 

Maman dort plus avec Minou depuis quelques mois déjà. Ils ne s'embrassent plus et se crient dessus tous les jours. 

 

Minou voit souvent ma nounou, mais je m'en fou, moi j'ai S. avec moi, ma "grande soeur" de coeur. On va souvent marcher ensemble, on se promène, on fait les magasins. Maman n'est jamais avec nous. 

 

J'aperçois un bisou entre Nounou et Minou. Je ne sais pas quoi dire. S. l'a vu aussi. Ma vie d'enfant en prends un coup. Mais je dis rien.

 

J'ai 10 ans et demi. Je ne suis pas aveugle. Et dans mon petit lit tous les soirs, je prie le bon dieu de faire en sorte que mon Minou parte de la maison parce que j'ai mal à mon petit coeur de voir leur "jeu". 

 

On part en vacances quand même. Ils ne se regardent plus. Maman ne sourit plus. Minou n'est plus marrant. Et moi je vois tout ça. 

 

On rentre de vacances. Je continue ma vie d'enfant. Je vais chez ma copine jouer aux barbies. Maman vient me chercher et elle a les yeux tout rouges. Elle a pleuré comme d'habitude. Je dis rien. On va chez Nounou mais on ne s'arrête pas. Je reconnais la voiture de Minou. Maman pleure. Je commence à comprendre que c'est le début de la fin. 

 

Il rentre à la maison. Ils crient. Elle pleure. Petit frère dort. Et moi je pleure aussi. 

 

Je pars chez Mamie, parce que des monsieurs refont les volets à ma maison. J'attends quelques jours puis Minou vient me chercher. 

 

Et là tout se chamboule, Minou s'assoie sur le canapé et me dit avec des yeux de papa désolé que c'est fini et qu'il part de la maison. Je fais comme si je n'entendais pas. Mais j'entends forcément très bien ses mots fracassant se briser au creux de mes tympans. J'ai mal, mon petit coeur d'enfant se brise et je comprends que je vais devoir grandir plus vite que ce que je voulais. J'aurai aimé qu'à ce moment là, Minou me foute une gifle, j'aurai eu surement moins mal et ça n'aurait été dur qu'un temps. Mais non, la gifle était virtuelle et dur depuis bientôt 7 ans. Minou s'en va. Maman pleure. Petit frère ne comprends pas pourquoi Minou part. 

 

Mes parents ne font plus 1 mais 2 réellement séparés. J'ai plus la même vie. J'ai plus l'enfance douce et joyeuse d'avant. Quelque chose s'est brisé en moi. Comme au fond de maman et surement de Minou. J'ai mal...

 

Août 2006. J'ai 10 ans et demi. Et ma vie a basculé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article